Comment rendre ses toilettes un peu plus cozy ?

Quelqu’un, a-t-il une salle de toilette qui est froide toute l’année ? Cela peut se produire lorsqu’elle est située dans un endroit spécifique de votre maison. Plusieurs éléments peuvent contribuer à une température moins que favorable. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour la rendre confortable, en matière de température et de design.

Installer un plancher chauffant

Certaines toilettes ont un sol recouvert de tapis, ce qui est vraiment dégoûtant étant donné que cet espace est fonctionnel. Bien que la moquette ne soit pas froide sous les pieds, elle ne reste certainement pas au moment de la rénovation. La meilleure solution, propre, durable et confortable, est d’installer un sol chauffant. Vous pouvez consulter des professionnels sur ce site spécialisé. Un sol chauffant ne réchauffe pas seulement le sol, mais aussi latempérature générale de la pièce. C’est une sensation incroyable sous les pieds et une caractéristique luxueuse qui n’est pas aussi chère ou difficile à installer. Il existe des kits de plancher chauffant pour rendre les choses beaucoup plus faciles. Certains sont même livrés avec un thermostat numérique intelligent. Le thermostat doit avoir des périodes de programmation par jour et enregistre l’énergie. Cela permet de l’ajuster selon vos besoins et suivre votre consommation d’énergie.

Intégrer des matériaux qui apportent de la chaleur

Le bois est l’un des matériaux isothermes, qui peuvent également apporter de la chaleur. Quelle que soit sa teinte, il est capable de garder une pièce chaude. Dans ce cas, il peut se servir comme un lambris pour les murs. Mais si vous avez assez d’espace, vous pourrez installer un petit meuble et des boîtes dans votre toilette.

Une des astuces de design pour donner à un espace un aspect plus chaud est l’utilisation des plomberies avec des finitions chaudes. Vous devez choisir des appareils, comme le nickel ou le laiton. Si vous avez une toilette située au sous-sol, vous pourrez choisir des accessoires de plomberie assortis en nickel poli. Vous pourrez bien les combiner avec votre chaise ou évier en marbre ou en porcelaine. Vous remarquerez également que la finition semble beaucoup plus chaude que d’autres, qui ont tous des nuances froides.

Utiliser des couleurs plus claires

Comme les toilettes sont parfois des pièces de tailles minimes, on doit toujours s’assurer qu’elles sont bien illuminées. Durant la saison chaude, vous devez laisser la lumière du jour entrer, ce qui rend la toilette plus saine. Par contre, comme il est impossible d’ouvrir les fenêtres pendant l’hiver, vous devez donc apporter assez de lumière artificielle dans la toilette. Ajouté à cela, vous devez choisir de la peinture de teinte claire, pour la rendre beaucoup plus accueillante. Cela aide à accentuer l’effet de la lumière dans la pièce. En outre, vous devez choisir des appareils lumineux, tels que :

  • Une lampe d’appoint
  • Un plafonnier

Le choix varie en fonction de votre style. Le fait d’installer un miroir dans la pièce aide à refléter le rayon lumineux, ce qui accentue l’apport de la chaleur. Il donne également à la pièce un aspect plus grand et plus clair.